Lampe BuR Piccolo 3244

Rare lampe de bureau Piccolo 3244 produite entre 1928 et 1931 par Bünte und Remmler (BuR) en Allemagne à Francfort. Elle a été dessinée par Christian Dell juste après son enseignement à l'atelier du métal du Bauhaus  et avant sa collaboration avec Kaiser and Co.
Très réputée, cette lampe, au même titre que sa grande soeur la Polo Populär, est une icône classique du design Bauhaus.
Base circulaire en fonte laqué noir, bras courbe et extensible sur rotule en latin nickelé, déflecteur laqué noir sur rotule équipé d'une douille céramique et laiton.
L'interrupteur d'origine placé sur la douille absent est remplacé par un modèle zeppelin en bakélite sur le fil électrique et ajout d'une prise en bois laqué noir d'époque.
Un trou sur le coté du socle n’est pas prévu comme sortie de cable électrique mais pour une accroche mural à l'aide d'un crochet (système très courant sur les lampes allemandes des années 30)
Pas de bosses, finition d'origine avec quelque traces du temps, fonctionne parfaitement mécaniquement et électriquement.
Hauteur max : 38 cm
longueur cable : 1,5 m
Réflecteur : diamètre : 9 cm; hauteur : 12 cm

Renseignements























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.