Applique Midgard

Lampe Applique d'atelier Midgard, d'origine allemande vers 1950, créé par Curt Fischer, Histoire de la marque ici
La marque Midgard est une icone du design industriel allemand, c'est l'un des rares luminaires au monde qui allient élégance, performance d'éclairage, maniabilité et robustesse.
Entièrement d'origine et rénovée par mes soins, quelques traces du temps discrètes, peinture gris-bleu d'origine protégé de manière invisible sur l'ensemble du luminaire sauf l'extérieur de l'abat-jour qui est re-laquée noire (teinte identique à l'origine) et électricité remise à neuf.
Composé d'une patère 3 points, 2 bras articulée en rotation et inclinaison de 30 cm chacun, bloc projecteur/douille articulée en rotation et inclinaison, interrupteur intégré, de diamètre 13 cm et hauteur de 26 cm.
Parfaitement mobile, elle se plie littéralement et s'étire en tous sens, très bonne tenu des articulations à réglage automatique, très agréable à utilisée, se manipule d'une main et tiens ces positions.
Type douille : E27, standard à vis
Puissance max : 60 W
(Vendue)

Renseignements

Les 4 trous situés à l'extrémité du projecteur est d'origine et normal : c'est une option permettant d'ajouter des accessoires telle qu'une grille de protection de l'ampoule ou une "casquette": élément anti-éblouissement en prolongement de l'abat-jour. Ces accessoires apparaissent à partir de 1950 et sont très rare.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.