Lampe Pirouett type quinquet

Ce type de lampe très courant et populaire chez les français (connu de 1900 à 1960), beaucoup moins pour Pirouett, toujours soucieux d'innovation.
Cette lampe reprend donc le même principe : base lourde surmontée d'une tige verticale fixe sur laquelle coulisse un bras supportant un abat-jour réflecteur, ici de forme "baignoire".
Mais Pirouett ajoute sa marque de fabrique : la qualité des matériaux, de la finition chromée; une mécanique précise et efficace, le design issu du courant art décoratif.
Certains détails ne trompent pas : le socle est identique au modèle bureau, le bras hexagonale et l'abat-jour de forme baignoire que l'on retrouve sur la modèle Dactyl.
La rotule de coulisse est différente qu'habituellement, simplement parce qu'elle n'a pas la même fonction.
Très belle lampe, entièrement rénovée, propre et parfaitement fonctionnelle, version rare, de collection.



Câble électrique neuf, similaire à l'originale, interrupteur et prise en bakélite ivoire, douille pour ampoule baïonnette B22, l'intérieur de l'abat-jour est repeint en blanc brillant (comme d'origine) pour retrouver son pouvoir éclairant.
Hauteur tige : 36,5 cm
Bras : 17 cm
Abat-jour de 8,5 x 16,5 cm
Longueur cable de 2,20 m en sortie de lampe
ampoule type B22 : 40 W


Renseignements

L'histoire des lampes Pirouett à consulter ici.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.