Lampe Pirouett Bureau - type AP

Lampe Pirouett modèle " bureau" vers 1940, dénominée  de "type AP" dans le catalogue Pirouett de 1950, icone du travail français de la période art-décoratif.
Luminaire entièrement restauré, réglé, propre et parfaitement fonctionnel dont sa mécanique d'intégration du bras en son fût brevetée, le fil coulisse correctement lors de l'extension.
Son réflecteur à facette caractéristique de la marque diffuse une lumière douce et agréable dans sa partie supérieur, éclairage direct en partie inférieur.
En bon état et complète, l'ensemble en laiton chromé, facettes en véritable opaline blanche d'origine, la face avant est doublée de verre translucide et équipé de filtres rhodoïdes bleues. Socle lester de fonte. Interrupteur olive et prise en bakélite noire, fil électrique est neuf tresser coton noir de 2 m, gaine ressort en acier de protection du fil, soit 100% complète et d'origine.
Poids : 2,100 kg
Hauteur mini : 35 cm; max : 50 cm
Largeur projecteur : 14,5 cm
Douille type B22
Puissance : 40W

Histoire de la marque Pirouett ici

Renseignements


Cette lampe est équipée de ces véritables verres
opalescent et filtres  rhodoïdes bleues d'origine.
Extrait catalogue Pirouett 1950













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.