Lampadaire Solr 219 S

Très rare lampadaire ou grande lampe sur socle de la marque Solr créé par Ferdinand Solere, sous la référence d'origine de 219 S  Histoire de la marque ici
Peinture d'origine anodisé gris-vert et aluminium poli, les tubes des bras sont chromés, chaque élément est estampillé de son nom " SOLR", la mention "brevet F.Solere" sur la rotule et "Solersol écran Soléclair brevetée SGDG déposée" pour le tamiseur-diffuseur.
Complètement modulable et réglable, manipulation libre dans tous les sens grâce à l'anneau de préhension sur l'abat-jour (similaire aux lampes Jieldé). Ses axes vertical et bras balancier sont télescopique et l'ensemble est équilibré par un poids en acier brut de 2 kg.
Large socle en fonte stabilisant parfaitement le luminaire, équipé de tampons anti-rayures.
Le tamiseur-diffuseur en résine à la même fonction qu'une lentille de Fresnel soit d'éviter les zones d'ombres. Sa couleur bleue permet une meilleur réflexion de la lumière sur le papier banc des dessinateurs, destination première des luminaires Solr.
L'ensemble est en très bon état, pas de rouille, pas de déformation, pas de casse, quelques traces d'usures sur la peinture du mat vertical fixe, infime traces sur l'élément de bascule.
Entièrement révisé, interrupteur "goutte d'eau" en acier intégré à l'abat-jour, câble électrique neuf de 3 m, mise aux normes électrique, prêt à brancher.
Poids : 11,000 kg
Bras balancier : 110/135 cm
Bras verticale : 115/ 155 cm
Hauteur total luminaire : variable de 40 cm à 2 m
Type douille : B22, standard à baïonnette
Puissance max : 100 W (basse consommation recommandé)


Renseignements


Extrait catalogue Solere




















Renseignements


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.