Lampadaire industriel Desvil

Lampadaire de garage automobile Desvil.
La société Desvil, installée à Honfleur (Normandie-France) est spécialisé dans la fabrication d'outillage mécanique, en particulier pour l'industrie automobile.
L'entreprise a aujourd'hui disparu, mais cette lampe restera a jamais un standard incontournable du design industriel.
Comme souvent, la forme découle de la fonction : ici son large socle sur roulettes se glissait sous le chassie de la voiture, ces bras articulées sont réglables pour éclairer le moteur dans les meilleurs condition.
Ceux ci peuvent se replier sur eux même sur le socle, ainsi la lampe se transporte comme une valise.
Cette lampe est vraiment optimisée pour le travail avec son enrouleur de cable et puisque c'est une source électrique, elle était équipée d'une prise pour raccorder directement un appareil électroportatif. Cette prise n'a pu être conservé pour la mise aux normes, remplacer par l'interrupteur.
Il existe plusieurs versions de différentes tailles selon son application et d'infimes détails permettent de déterminer approximativement 2 périodes de production.
Ici, entièrement rénové avec une très belle finition patiné, traité antirouille, mise aux normes électrique avec cable de 4,50 m de longueur, interrupteur bakélite.
Abat-jour acier, intérieur repeint en blanc HT, 3 bras de 60 cm.
Hauteur variable jusqu'à : 150 cm
Poids : 11,500 kg
Type douille : B22, standard à vis
Puissance max : 70 W

Renseignements



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez apprécié le site autrefois-la-lumiere.com ?
Pour qu'il reste sans pub et qu'il soit approvisionné en nouvelles informations : vous pouvez participer à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.