Lampadaire RG Levallois

Rare lampadaire industriel, utilisé dans les garages automobiles, vers 1930/40. Son nom "RG Levallois", inscrit sur le socle, est sans doute celui de la fonderie Parisienne, repris plutard par Citroën.  Les lampadaires sont rare dans le domaine de l'industrie, ce modèle était destiné à éclairer les moteurs de camions comme des automobiles,, elle est réglable en hauteur jusqu’à 2 mètres, son crochet permet d'enrouler le câble électrique, très long d'origine pour de grande manœuvre.
Un autres modèle existe sur roulettes, avec un très large abat-jour disposant de 7 ampoules et permettant de chauffer les carrosseries.
Pour ces deux modèles, on peut observé quelques évolutions infime dans leur construction permettant de définir deux périodes de production :
_Les plus anciens ont la rotule d'articulation traversé d'une vis, le crochet courbe et la poignée de blocage en acier.
_Les plus récents ont la rotule à bille, crochet droit, poignée ronde en bakélite pleine, le tube du pied de lampe est également plus épais. Le reste est strictement identique.
A ne pas confondre avec certains lampadaires inspirés de RG Levallois comme ici par exemple  ou d'autres en circulation sont des imitations créés par de brillant créateurs de luminaires qui assemble plusieurs pièces de lampes différente.
Et un autre lampadaire industriel de garage français : Desvil à découvrir ici

Renseignements


Entièrement rénové en conservant sa patine naturelle, tout en acier et fonte d'acier, socle en forme d'hélice, potence verticale télescopique de 88 à 152 cm avec poignée de blocage en bakélite, bras de 60 cm sur jonction rotule sertie orientable sur 360° verticale, réflecteur pivotant sur 360° et douille en laiton et porcelaine de type E27 (standard à vis)
Câble électrique neuf avec prise moulé, noir, 4 mètres de longueur.
Poids : 10 kg
Hauteur variable de  80 à 210 cm
Déport de 80 cm
Type ampoule : E27, 100 W max

Un exemplaire bientôt disponible.
Si vous souhaitez en être informer en priorité, il suffit de vous faire connaitre en me laissant un message.
Renseignements






















Renseignements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous appréciez le site autrefois-la-lumiere.com ?
Participez à son financement avec un don de votre choix

Merci d'avance.